[3.6] FRAPPE DECHAÎNEE (WILD STRIKE) EST LA CLÉ - 3M+ SHAPER DPS / 6000+ PV ! (ANCIEN DÉFAIT)



Bonjour à tous, Exilés ! Ceci est mon tout premier build que je post est s'inspire très largement du build de heitu. J'ai néanmoins apporté quelques modification et je voulais faire une version française de ce build (avec l'accord du créateur original bien entendu).



Je suis un joueur de sorts mêlées, et, depuis le nerf du Sanguinaire, je voulais trouver quelque chose de nouveau et de rafraîchissant. Frappe déchaînée, en plus d'être un sort original et très peu joué, à une vitesse de clear très élevé grâce aux multiples ricochets et aux explosions du sort. C'est un sort un peu particulier étant donné qu'il tape dans les 3 éléments principaux de façon aléatoire.

L'idée de ce build est donc de convertir tous les dégâts élémentaires en dégâts de feu afin de profiter un maximum de notre arme, la très délaissée « ForgeNéant ».



En effet, si l'on convertit tous les dommages en dégâts de feu, on profite alors complètement des 300% de dégâts supplémentaires de cette arme et nous pouvons uniquement nous concentrer sur les critiques et les dégâts de feu.

A noter que ce build coûte cher et n'est pas viable pour commencer une ligue. Cependant, il est extrêmement plaisant à jouer et fait tout le contenu de fin de jeu aisément. Ceci étant dit, commençons !

Points forts du build
-Un clear speed plus que décent pour un build mêlée
-Un dps mono-cible énorme
-Très tanky
-Peut clear tout le end game très facilement
-Un marge d'optimisation gigantesque (Je suis actuellement a 6900 vie et 3.8M shaper DPS, et je peux encore mieux faire)
-Il est assez original
-Le bruit que fait la frappe déchaînée est jouissif

Points faibles du build
-Il coûte assez cher à commencer, notamment a cause de l'amulette sang de Xoph (cependant une alternative est proposée)
-Pas viable en début de ligue
-La montée en niveau se fait sans le sort
-N'est pas complètement débile, il faut savoir se placer sur les plus gros boss
-Ne peux pas faire les cartes avec les dégâts élémentaires renvoyés ni les cartes sans vol de vie ni de mana
-NON, mélée n'est pas un point faible


I)L'équipement


Arme
Nous prendrons ici la ForgeNéant car c'est grâce à celle-ci que le build fonctionne. Elle n'est pas très chère et vous pouvez en trouver avec des bonnes statistiques pour 30/40 orbes du chaos, mais vous pouvez commencer avec des statistiques très moyennes pour moins de 10 orbes du chaos.


Amulette
Afin de convertir nos dégâts élémentaires en dégâts de feu, nous utilisons la « Sang de Xoph » qui nous procure l'effet Avatar du feu qui convertit la moitié de nos dégâts en dégât de feu mais qui nous empêche d'infliger des dégâts autres que feu. Elle nous procure aussi de la vie maximale, de la résistance au feu, un augmentation de notre force et un gros boost de dégâts grâce à son effet « Recouvre de cendre les ennemies qui vous touchent ». Elle est obligatoire pour ce build et est assez chère. Vous pouvez en trouver pour 3.5 orbes exaltés. Si vous tenez cependant a jouer ce build sans avoir assez de sous, vous pouvez toujours prendre le point « Avatar du feu » dans l'arbre mais cela vous fera perdre 7 points de talent et n'est évidemment pas conseillé pour la fin du jeu. Prenez alors une amulette avec des dégâts élémentaires, de la vie, du critique et des résistances.

Si vous tenez à commencer ce build sans la Sang de xoph, cherchez ce genre d'amulette en attendant :



Anneaux
Afin de convertir de reste des dégâts en feu, nous utilisons deux anneaux obligatoires : l'appel de la confrérie, qui va convertir 40% de nos dégâts de foudre en dégâts de froid ; et le Bûcher, qui convertit 40% des dégâts de froid en dégâts de feu. Le premier peut être acheté pour environ 10 orbes de chaos et le second pour une orbe de chaos.

Je vous propose ce petit calcul afin de voir combien de dégâts nous convertissons :
Si la frappe déchaînée choisis le feu et que la ForgeNéant choisis le froid, nous avons 100% d'efficacité de dégât
Si la frappe déchaînée choisis le feu et que la ForgeNéant choisis le froid, nous avons 90% (50%+40%) d'efficacité de dégât
Si la frappe déchaînée choisis le feu et que la ForgeNéant choisis la foudre, nous avons 86% (50%+40%*0.9) d'efficacité de dégât
Si la frappe déchainée choisis le froid et que la ForgeNéant choisis la foudre, nous avons 77,4% (90%*86%) d'efficacité de dégât
Si la frappe déchaînée choisis le froid et que la ForgeNéant choisis le froid, nous avons 81% (90%*90%) d'efficacité de dégât
Si la frappe déchaînée choisis la foudre et que la ForgeNéant choisis la foudre, nous avons 74% (86%*86%) d'efficacité de dégât
Si nous additionnons tout et divisons par 6 (étant le nombre de combinaisons possibles), nous obtenons une moyenne d'environ 85% d'efficacité de dégat. Pour les ennemis des chiffres, nous n'utilisons que ces 6 possibilités car utiliser les autres combinaisons reviendrais exactement au même.


Bottes
Les racines de Kaom sont parfaites pour ce build. Nous n'avons nul besoin de vitesse de déplacement étant donné que l'on de déplacera quasiment exclusivement qu'avec le Bond Percutant. Nous n'avons pas non plus d'utilité à l'évasion, notre source défensive étant l'armure. Ces bottes nous procurent donc une immunité à l'étourdissement ainsi que beaucoup de points de vie (Jusqu'à 200). Privilégiez les dégâts de foudres supplémentaires ou la pénétration de dommages élémentaires comme enchantement. Vous en trouverez avec de bonnes statistiques pour 5 orbes de chaos sans l'enchantement, et pour 30/40 orbes de chaos avec l'enchantement.


Gants
Beaucoup de gants sont possibles dans ce build mais j'ai une grande préférence pour les Oskarm. En effet, malgré leurs malus de résistance au chaos, ils nous procurent de la précision, un peu de vie maximale, des chances de coup critique et surtout, il inflige la malédiction Marque de l'Assassin qui nous procurera énormément de statistiques offensives (voir le wiki). Vous pourrez vous en procurer pour 5 orbes de chaos avec de bonnes statistiques. Si vous n'aimez pas ces gants, des gants rares avec de la vie maximale, de la précision et de la vitesse d'attaque seront votre choix principal !

Voici un exemple de gants rares à bas prix :



Casque
Un casque rare avec de la vie maximale et des résistances. Quand vous en aurez les moyens, achetez un casque avec l'enchantement « Frappe déchaînée ricoche 6 fois supplémentaires » qui est très fort pour la vitesse de clear avec un niveau d'objet de 86, vous pouvez en trouver un pour une orbe exalté. Puis craftez le avec un fossile pur et un fossile calciné. Le but étant d'avoir un casque avec au moins 100 de vie maximale, une résistance en feu, un suffixe de libre pour craft les résistances qu'il vous manque et et le suffixe « Les ennemis à proximité ont -9% à la résistance au feu qui fournira une grosse augmentation de dégâts.

Voici un exemple d'un casque rare à bas prix pour commencer le build :



Ceinture
Commencez avec une Carcan Stygien avec de la vie et des résistances. Pour le joyau, visez de la vie maximale, les résistances manquantes, et en bonus de la précision ou du multiplicateur de critique global. Quand vous en aurez les moyens, achetez une Carcan Stygien avec un niveau de l'objet de 86 et utilisez des fossiles purs, calcinés et prismatiques afin d'obtenir une ceinture avec du % d'augmentation de dégâts de feu, du % d'augmentation de dégâts élémentaires, voir de % d'augmentation des dégâts élémentaire avec les aptitudes d'attaque et de la vie maximale. Il vous faudra probablement aussi de la résistance à la foudre étant donné que le build en donne très peu. Craftez la statistique la plus intéressante, souvent de la résistance.

Ce genre de ceinture vous aidera à commencer pour un prix abordable :



Armure
Le « ventre de la bête » est un bon départ peu coûteux. Plus tard, le but est d'acheter une cuirasse astrale de l'ancien avec un niveau d'objet de 86. La base en elle même coûte 4 orbe exaltés. Puis utilisez des fossiles purs et dentelés. Le but est d'avoir une armure avec beaucoup de vie maximale et le suffixe « Les gemmes enchâssées sont modifiées par mutilation (niveau 1) ». Si vous avez de la chance vous pourrez même obtenir du critique supplémentaire ! Puis il faudra passer en 6 liens et placer le set-up Frappe déchaînée dedans. Vous aurez ainsi l'équivalent d'un 7 liens sur votre sort principal ! Pas mal non ?


Flacons
Selon moi il n'y a pas énormément en flexibilité. Le Flacon divin de vie pétillant de la cicatrisation servira de bouton panique au cas ou vous prenez un gros coup et retirera les effets de saignement.

Un flacon de diamant de la chaleur augmentera énormément vos dégâts et vous empêchera d'être gelé.

Les meilleurs flacons pour augmenter vos DPS sont rugissement du lion, le chêne érudit et la foi en bouteille (qui coûte un peu cher vous pouvez la remplacer par un flacon d'argent qui nous confereras Assaut).
Pour l'ancien, comme je suis très nul, prendre un deuxième flacon divin de vie m'a beaucoup aidé. Je l'ai mit à la place de la foi en bouteille qui n'est pas très utile sur le combat.


Joyaux
Prenez des joyaux avec le plus de multiplicateur de coup critiques global possible, un grande partie des DPS en dépendra. Complétez aussi vos résistances si il vous en manque. Notez qu'un joyaux avec 3 lignes de coup critique global nous fournira plus de dégâts qu'un œil du guetteur avec une ligne critique pour Haine et sera beaucoup moins chère.



II)Les gemmes

Votre Frappe déchaînée étant votre sort de frappe, il sera évidemment dans votre objectif de le mettre dans un 6 liens. Si vous avec craft l'armure avec la mutilation, placez le dedans. Le meilleur 6 liens selon moi est Frappe déchaînée, Multifrappe, combustion, Dégâts physiques de mêlée, Dégâts élémentaire des attaques et appel ancestral pour clear vos cartes et impitoyabilité pour les Boss. Si vous n'avez qu'un 5 liens a disponibilité, enlevez Dégâts physiques de mêlée.


Dans le deuxième 5 liens (sur la Forgenéant pour moi) , j'ai installé un set up Déclenchement par seuil de dégâts subis/Clameur d'immortalité afin d'éviter certains one shots. J'y ai placé un golem de foudre afin d'avoir un bond percutant plus rapide et un petiot boost de dégât et course déphasée qui est très utile car il octroi 23% de dégâts supplémentaires. Si vous n'utilisez pas les Oskarm, vous pouvez remplacer course déphasée par la malédiction de votre choix. Le tout est supporté par une gemme d'augmentation de durée. N’oubliez pas que vos gemmes autres que l'augmentation de durée doivent respecter le niveau maximum de Déclenchement par seuil de dégâts. Sur la châsse restante, j'ai placé un protecteur ancestral qui nous fournis beaucoup de dégâts supplémentaires sur les boss.


Le premier 4 liens sera composé de Bond percutant, de Vitesse d'attaque, de renforcement, et de magie du sang. Nous aurons donc un saut rapide et qui nous rendra plus tank grâce a l'effet de renforcement. Du très classique.


Nous utiliserons le deuxième 4 liens pour nos auras et notre rage sanguinaire. Haine, Héraut de pureté et Étendard de guerre sont les meilleurs choix selon moi.


III)Les bandits et le panthéon

Bandits
J'ai choisis Alira pour les résistances et les coups critiques. Les deux points de passif sont aussi viables.

Panthéon
Pour le panthéon plusieurs choix s'offre a vous , Lunaris, Solaris sont possible, mais j'ai une préférence purement personnelle sur Araakali. Essayez et prenez ce qui vous convient le mieux ! Pour le dieu mineur, l'Âme de Ryslatha me paraît la plus indiquée ici.


IV)Ascendance et Arbre de Talents

Le meilleur choix d'ascendance est sans hésitation la combo inquisiteur et assassin. Prenez le point « la voie de l'ombre » afin d’accéder aux points de l'assassin dans l'arbre. Prenez les 2 points de statistiques pour le premier lab (cela vous aidera à monter vos gemmes pendant la monté en niveau), Inquisiteur sur le second, Assassin puis voie de l'ombre sur le 3e et le 4e lab. Voyez plûtot mes talents sur paint :










V)Montée en niveau
Pour monter jusqu'aux cartes, vous pouvez utiliser n'importe quel sort a épée ou l'indémodable Rupture. J'ai personnellement monté mon personnage niveau 70 avec double frappe. Voici comment j'ai procédé :

-Niveau 1 à 10 : 4 liens sur Fracas tellurique/Impitoyabilité au Niveau 1, puis ajoutez mutilation et dégâts de feu rajoutés au Niveau 8. Au Niveau 4 vous pouvez commencer à utiliser Protecteur ancestral supporté par Impytoyabilité. Ce totem sera très utile contre les boss. Rajoutez lui la gemme mutilation au Niveau 8.
-Niveau 10 : Vous remplacez Fracas tellurique par frappe double et vous remplacez aussi mutilation par dégâts de mélée collatéraux. Vous pouvez acheter sa version « Double frappe Vaal » qui vous donnera un gros up de vos DPS sur les boss et les monstres rares. Cette version coûte une orbe d’alchimie et vaut vraiment le coup. Vous pouvez aussi commencer à utiliser Étendard de guerre au Niveau 4.
-Niveau 16 : Le héraut de la pureté et le héraut de la cendre sont disponibles et vous aideront beaucoup.
-Niveau 18 : Changez dégâts de feu rajoutés pour dégâts physiques de mêlée. Ajoutez dégâts physiques de mélée à votre totem.
-Niveau 38 : Changez Impitoyabilité pour Multifrappe.

Objets utiles
Au niveau 1, la tabula rasa est très forte et pourrais vous être utile pendant toute votre monté de niveau.
Le Bordoré sera également très apprécié afin de combler notre absence de résistance.
Les gants « Carresse de lochton » trouvent aussi leur utilité dans les premiers actes.
Les bottes Pérambulations sont tout aussi indémodables. Vous remplacerez plus tard vers le Niveau 40 les gants et les bottes par des objets rares avec de la vie et des résistances si vous mourrez trop.

Au niveau 5, la tuteur de karui est très utile. Vous pourrez la remplacer au Niveau 20 par une « Coeur du Carnage » qui augmentera vos statistiques, vos résistances, vos dégâts et votre vol de vie.

La sangle de méginord peut être utilisée au niveau 8 et pourras être remplacée par la ceinture de l'imposteur au niveau 20

Pour les anneaux nous avons le choix : Cœur noir en double au Niveau 1, puis si vous avez du mal avec votre mana, prenez double praxis au niveau 22 et si vous ,n'avez aucun problème de mana, le double « Le heup de tout » est très fort jusqu'à la fin de la monté de niveau. Ma préférence ira tout de même pour un Tourment du voleur au Niveau 30 qui est selon moi le meilleur anneau pour monter en niveau sur ce build. Tant que vous taperez, vous ne pourrez plus mourir grâce à la mécanique de gain de vie et de mana par coup !

Pour les armes, je vous conseille 2 « Rougebec » au Niveau 1 ; 2 « la princesse » au Niveau 10, remplacez en une par une « l'acier des tempêtes » au Niveau 20. Remplacez « la princesse » par une « aiguille de chitus » au Niveau 30.
Au Niveau 44 vous pouvez passer sur une épée à deux main avec la « charge de rigvald ». La terminus Est augmentera vos dégâts au Niveau 51 et sera remplacée par une « fierté de Kondo » au Niveau 61.

A noter que comme tous les builds, la monté de niveau peut être effectuée avec la plume du poète dont Chtitou à fait un tutoriel en français.


J'espère que ce build vous plaira autant qu'à moi et je suis disponible pour répondre à vos questions principalement sur discord (Rekel#7369) ou en jeu.

Last edited by felabel on Apr 8, 2019, 1:03:01 PM
Last bumped on Jul 22, 2019, 2:31:40 AM
Don't forget to have fun :p
Last edited by felabel on Apr 8, 2019, 1:02:15 PM
Merci pour ton partage.

Thanks for sharing.
My shop : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/281932
merci pour le partage,

y'a un twitch ou une vidéo ou on peut te voir à l’œuvre?
salut je me demandais comment tu as fait pour prendre les point en vert un peu paumé en haut à droite dans l'arbre ? je ne les voit as reliés à d'autres points

Report Forum Post

Report Account:

Report Type

Additional Info